Tech
21 septembre 2022

Et voici nos deux nouvelles fonctionnalités en temps réel qui vont changer la vie des éditeurs.

https://corporate.viously.com/blog/nos-deux-nouvelles-fonctionnalites-en-temps-reel

Nous sommes en train de créer le tableau de bord ultime pour permettre aux éditeurs de piloter leur stratégie vidéo, avec beaucoup de granularité, en temps réel, et ainsi optimiser (fortement) leurs revenus.

Deux nouvelles fonctionnalités majeures en temps réel sont maintenant déployées sur les tableaux de bord de nos partenaires éditeurs.

Mais d'abord, pourquoi le "temps réel" est-il crucial?

Le nombre moyen de pages uniques sur un site comptant 2 millions de visiteurs uniques par mois est de plus de 170 000.  Il est donc évident qu'un éditeur ne peut pas gérer en permanence ce qui se passe sur son site.  

C’est là que la technologie prend tout son sens. Et les technologies en temps réel encore plus. Savoir ce qui se passe sur son site à un instant donné permet de réagir rapidement pour éviter de perdre du chiffre d'affaires. Mais surtout, de créer des revenus supplémentaires.

Un énorme défi technologique relevé par l'équipe de Viously.

5 développeurs ont travaillé pendant 9 mois sur le projet Dashboard en général et sur les fonctionnalités en temps réel en particulier.

Tout d'abord, nous avons développé un SDK qui analyse avec une grande précision différents paramètres permettant à nos partenaires de maximiser les performances de monétisation de leurs players. Nous sommes ainsi en mesure de mettre en évidence les problèmes et les avantages de certaines configurations de players de nos partenaires :

  • D'abord grâce aux critères définis par nos experts, 
  • Mais aussi en fonction des nouvelles normes du marché, comme les Core Web Vitals ou la sécurité des marques.

Par la suite, nous avons déployé des dizaines de serveurs de données pour trier et accéder à la quantité massive d'événements anonymes collectés (1 milliard par jour) afin d'analyser les performances des players. Ces données sont directement accessibles à nos partenaires via l'API Viously qui répond aux normes API.

De plus, la durée de vie de l'audience d'une page web étant très courte, nous offrons également un certain nombre de données en temps réel afin de fournir à nos partenaires un moyen d'agir le plus rapidement possible sur leur audience pour maximiser leurs revenus.

Deux fonctionnalités majeures pour aider les éditeurs à gérer leur stratégie vidéo en temps réel : 

1/ Comment Viously vous aide-t-il à savoir quelles pages sont dépourvues de lecteurs vidéo ?

Tous les éditeurs connaissent ce sentiment douloureux lorsqu'ils réalisent qu'il n'y a pas de player vidéo sur un article qui fait beaucoup de vues. Le temps qu'ils s'en rendent compte, ils peuvent certes encore ajouter le player, mais le pic d'audience est passé et les revenus potentiels avec.

Imaginez ! Un jour sans lecteur sur une page qui reçoit 500K visites à un RPM de 3 €, c'est 1500 euros de revenus perdus. 

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité en temps réel, les éditeurs savent quelles pages n'ont pas de lecteur et, bien sûr, l'audience de ces pages. Cela leur permet de réagir rapidement et d'optimiser leurs revenus. 

2/ Comment Viously vous aide à comprendre quelles sont les pages qui ne sont pas brand safe pour l’annonceur.

Une combinaison malheureuse de mots dans un article peut classer une page comme n'étant pas brand safe pour l’annonceur, ce qui a un impact négatif sur les performances de la publicité globale (affichage, vidéo, native). 

Ici, la même logique s'applique. Les éditeurs ne peuvent pas avoir un œil sur toutes leurs pages en permanence. En fait, il est même souvent difficile de savoir quels sont les critères permettant de classer une page comme brand safe ou non pour l’annonceur. 

Notre fonctionnalité s'occupe de tout cela. Elle indique les pages qui ne sont pas sûres pour la marque et met en évidence ce qui fait qu'elles ne sont pas sûres pour l’annonceur. Et, comme vous l’avez compris, en temps réel. Les éditeurs n'ont plus qu'à effectuer les changements nécessaires et la page devient sûre pour leurs audiences et les campagnes publicitaires.

Nous sommes très fiers que ces deux nouvelles fonctionnalités nous permettent d'aller encore plus loin pour les éditeurs et les marques. Nous travaillons sur de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités. Nous ne manquerons pas de vous en parler dans les mois à venir.

Article écrit par Alexis Bollaert

https://corporate.viously.com/blog/nos-deux-nouvelles-fonctionnalites-en-temps-reel

Résumé de l’article

Agences et Marques ?
Contactez
nos experts
média !

Contactez-nous

Editeurs ?
Contactez
nos experts
monétisation !

Contactez-nous

Agences et Marques ?
Contactez
nos experts
média !

Contactez-nous

Editeurs ?
Contactez
nos experts
monétisation !

Contactez-nous